Vous avez du mal à rejoindre votre espace bien-être pendant ses heures d’ouverture. Pourtant, après avoir passé une longue journée pénible et stressante, vous avez tellement besoin d’un moment de relaxation. Vient alors l’idée d’installer un spa chez soi. Oui, c’est possible.Vous pouvez consulter les tarifs spas dans des sites spécialisés ainsi que les démarches à suivre pour son installation. Vous verrez, c’est un bon investissement que vous ne risquerez pas de regretter.
Les avantages d’avoir un spa chez soi.
Avoir un spa à domicile permet de bénéficier des bienfaits de la balnéothérapie sans avoir à se déplacer où que ce soit et à tout moment. En effet, c’est l’équipement idéal à avoir à la maison. Il a deux fonctions distinctes. La première étant la procuration d’un moment de détente et de relaxation pour le corps entier. La seconde est d’ordre thérapeutique. Un bain dans une chaude et à remous permet de détendre les muscles, soulager les tensions et favorise la circulation sanguine. De plus, vous avez le choix des personnes vous accompagnant durant ce bel instant. Il peut bien s’agir de quelques amis ou de la famille. Enfin, un spa à domicile donnera plus de valeur et de prestige à votre habitation.
Pour plus de sécurité
Avoir un spa à domicile engendre des responsabilités. La sécurité doit primer afin de rendre votre baignade agréable. Ainsi, quelques conseils sont à suivre à la lettre. Le manquement à ces règles de sécurité peut engendrer des conséquences néfastes pour les utilisateurs.
Evitez de laisser les enfants seuls pendant leur séance de spa. Ne les laissez pas marcher sur les bords du spa ou sur le couvercle. Le moindre accident peut lui coûter cher.
La température de l’eau ne doit pas dépasser les 40°. Si celle-ci est supérieure à 38°, alors la séance doit être courte. L’idéal est qu’elle reste avoisinante à 37°.
Pour préserver la peau, la qualité de l’eau doit être contrôlée régulièrement. Il faut veiller à avoir le bon taux de chlore.
Enfin, une séance de spa est à proscrire en cas de grosse fatigue ou de maladie. En cas de doute, demandez l’avis du médecin.