Beaucoup de personne rêve de posséder un spa à domicile. Vient alors la quête pour un spa pas chere. Mais même s’ils avaient l’occasion de tomber sur un spa à bon prix, certains hésitent quant à son utilisation. Bon nombre d’utilisateurs de spa constatent une sensation de tiraillement après une séance de spa. Les causes de ce désagrément est multiple mais pas si graves.
Quelle est la raison à cette sensation de tiraillement ?
Certains produits de désinfection comme le Chlore et le Brome, contiennent des éléments chimiques. Ils servent de protection contre les différentes bactéries. Ces produits assèchent la peau. Un bon dosage est requis.
Le calcaire est toujours présent dans un spa. Sa concentration dans l’eau produit des effets indésirables si elle n’est pas adéquate. Le calcaire attaque les organes du spa. Après la partie de baignade, et une fois asséché, Il provoque la sensation de tiraillement de la peau.
Face à cette situation, que peut-on faire ? Diminuer l’utilisation du spa n’est pas la bonne solution. En voici quelques-unes qui vous permettent d’éviter ces désagréments.
Optez pour un traitement moins agréssif
Malgré l’assèchement de la peau, on respecte toujours la posologie et on ne diminue pas le dosage des produits de traitement. Pourtant, il existe deux autres types de produits recommandés pour l’eau de votre spa. Il s’agit de l’Oxygène actif et les produits naturels. Ces produits sont en poudre, totalement inodore, allergènes et non agressifs lorsqu’ils se mélangent avec l’eau du spa. L’inconvénient de ces produits est qu’ils ne favorisent pas le maintien d’une quantité requise et favorable de l’acidité ou le PH de l’eau.
Pensez à l’adoucisseur
L’adoucisseur préserve efficacement les organes du spa en éliminant 99% du calcaire présent dans l’eau. De ce fait, il élimine aussi les fines pellicules causes du tiraillement. Bien qu’il soit très efficace, c’est une solution très coûteuse.
Les autres solutions anti calcaire
Une solution moins efficace mais à moindre coût peut être utilisée telle que l’utilisation des produits anti calcaires chimiques et les filtres de remplissage à particules fines.
Pensez au contrôle régulier
Contrôler et vérifier régulièrement le PH dont la quantité doit être comprise entre 6.8 et 7.8. Le maintien de l’acidité de l’eau entre cette fourchette évite le tiraillement.