Les amateurs de bien être vont apprécier le concept et les avantages de la baignoire balneo. Elle permet de profiter chez soi, pour un prix raisonnable, des bienfaits de la balnéothérapie. Et ceci explique largement l'engouement que connait ce produit depuis quelques années.
Les avantages de la baignoire balnéo
Tout d'abord, la baignoire balnéo offre les bienfaits d'une eau chaude et bouillonnante comme un spa. Elle est en effet équipée de nombreux jets qui permettent des massages ciblés tout le long du corps, comme la nuque, les épaules, le dos, les fessiers, les cuisses et les mollets. Ses utilisateurs vont ainsi être soulagés de toutes leurs douleurs, que celles ci soient articulaires et musculaires. Une utilisation régulière, voire journalière favorise le sommeil. Des séances dans une baignoire balnéo vont être adaptées à des personnes stressées et déprimées, surtout si celles ci sont combinées avec la chromathérapie, qui est un soin par les lumières et les couleurs.
La baignoire balnéo a beaucoup de fonctions communes avec le spa, cependant il se trouve qu'elle est bien moins chère que celui ci. Une baignoire balnéo réunissant toutes les options et toutes les fonctions coûtent environ 6 000 euros, alors qu'un spa haut de gamme est deux fois plus cher.
La baignoire balnéo n'exige que peu de place, il en existe de nombreux modèles dans toutes les tailles. Mais elle trouve dans tous les cas, sa place dans une salle de bains classique. Les modèles les plus courants sont les baignoires rectangulaires. Mais on peut si l'on veut de l'originalité dans sa salle de bains, choisir un modèle octogonal, hexagonal ou asymétrique. Les modèles les moins encombrants sont les baignoires balnéo d'angle. Par contre, si on a la chance de posséder une grande salle de bains, pourquoi ne pas faire proner sa baignoire balnéo au milieu de la pièce en choisissant alors un modèle rond.
Quel entretien demande une baignoire balnéo
Elle demande peu d'entretien contrairement au spa. En effet, comme son eau a besoin d'être changée à chaque utilisation, ses contraintes sont minimes. Un détergent doit être utilisé au moins une à deux fois par mois. Il sert à nettoyer les buses, les injecteurs et les canalisations. A ce produit, on peut rajouter le vinaigre blanc qui sert à éliminer le calcaire qui encrasse les canalisations. Cette opération peut être faite une fois par mois, elle aura l'avantage d'éliminer les résidus graisseux et les bactéries. Ce qui aura pour conséquence d'éviter toutes les mauvaises odeurs.