Ces dernières années, les douches hammam ont eu la cote auprès des foyers français. À titre de rappel, le hammam est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains. D’antan, c’était un véritable lieu de prédilection pour se ressourcer et se détendre. Aujourd’hui, il est possible de profiter des innombrables bienfaits du hammam en toute tranquillité chez soi grâce à la douche hammam.
Tout savoir sur la douche hammam
Il convient de rappeler que le hammam est un lieu public pour prendre le bain en commun avec d’autres personnes du même sexe. À noter que l’authentique hammam est un bain à 50 °C. À l’origine, sachez à titre indicatif que dans les maisons arabes anciennes, il n’y avait pas de douches privées. C’est pour cela que les Arabes se rendent au hammam avant tout pour se laver. De nos jours, les gens y vont surtout pour profiter des bienfaits physiques et psychologiques du bain de vapeur humide.
Le hammam procure de nombreux bienfaits pour le physique et le mental. La chaleur permet d’ouvrir les pores de la peau. Cette dernière sera humidifiée et nettoyée en profondeur. La vapeur chaude libère aussi les tensions musculaires. Votre corps en sortira donc plus détendu et plus reposé. Le hammam est un remède efficace contre l’insomnie et l’arthrose. Il permet aussi l’activation de la circulation sanguine.
De nos jours, vous pourrez profiter de ces innombrables bienfaits du bain de vapeur chaude chez vous. Grâce à la douche hammam, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans un centre de bien-être. Par simple définition, c’est une douche diffusant de la vapeur humide. Pour son installation, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels. Cela vous garantira une installation dans les règles de l’art. L’un des plus gros avantages de cette douche avec fonction hammam, c’est que vous pouvez dorénavant prendre une bonne douche tout en profitant d’une vapeur (comprise entre 40 et 50 °C) pour vous détendre et vous relaxer en même temps.